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Les conserves de poissons, vitamines et nutriments, ce qu'elles vous apportent vraiment

Le 06 septembre 2018
Les conserves de poissons, vitamines et nutriments, ce qu'elles vous apportent vraiment
Les boites de conserves de poissons sont pratiques, savoureuses et peu coûteuses, mais qu'apportent elles vraiment? Est-ce bon pour notre santé ? Y'a t'il autant d'éléments nutritifs que dans du poisson frais ? trouvez ici toutes les réponses.

Votre diététicienne, Julia Pereira à Bonnelles vous éclaire sur le sujet.

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer du poisson au moins deux fois par semaine. Les conserves constituent une solution idéale pour respecter cette règle du bon équilibre alimentaire. Sources de plaisir gustatif, de temps gagné, de budget maîtrisé, de disponibilité permanente et de qualités nutritionnelles préservées, les conserves multiplient les atouts ! Qu’il s’agisse de thon, de maquereau, de sardines… au naturel, à l’huile, en sauce ou marinade, les conserves nous offrent toutes les qualités nutritionnelles des poissons en deux temps, trois mouvements. Avec les poissons en conserves, nous avons ainsi l’assurance de bénéficier d’aliments sources d’oméga 3, de vitamines, de nutriments et, bien sûr, de protéines de qualité. La technique d’appertisation utilisée pour mettre les poissons en conserves préserve en effet les qualités nutritionnelles des poissons. La teneur en protéines est garantie et leur qualité également. Les conserves de poissons sont riches en oméga 3 qui ont un rôle bénéfique pour la vue, les fonctions cardiaques et l’activité neuronale. Il y’a également dans le poisson en conserve des vitamines B, de la vitamine D, du calcium, du fer, du zinc, de l’iode, du sélénium, et du phosphore. Ce sont autant d’éléments nécessaires à notre organisme. Il ne vous reste plus qu’à être imaginatif pour agrémenter vos boites de conserves de poisson (salades composées, quiches, cakes, soufflés, roulés,  plats composés …) Retrouvez plus de recettes sur des sites comme Marmiton, 750g ou Cuisine Actuelle…

Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.

Julia Pereira, diététicienne à Bonnelles

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