menu Menu
place12 rue Fontaine Saint Symphorien - 78830 BONNELLES
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se libérer du sucre avec les conseils de votre diététicienne, Julia Pereira

Se libérer du sucre avec les conseils de votre diététicienne, Julia Pereira

Le 20 septembre 2018
Se libérer du sucre avec les conseils de votre diététicienne, Julia Pereira
Julia Pereira, Diététicienne à Bonnelles vous livre ses secrets pour vous libérer du sucre et enfin retrouver une meilleure santé, un corps plus affiné, et de l’énergie pour toute la journée !

Julia Pereira, Diététicienne à Bonnelles vous livre quelques secrets...

Pour vous aider à perdre du poids, être en bonne santé et se sentir mieux, réduisez votre consommation de sucre. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, d’autant plus que le sucre est ajouté à tant d’aliments quotidiens. Voici quelques conseils pour vous aider à vous libérer du sucre :

-          Lire les listes des ingrédients et regarder la quantité de sucre (y compris le sirop de maïs riche en fructose, le sucre de maïs, le sucre de canne, le nectar d’agave, le fructose) et combien de grammes de sucre sont répertoriés. En général, 5 grammes de sucre équivalent à environ 1 cuillère à café de sucre.

-          Dormir suffisamment car la fatigue rend vulnérable et amène à céder à nos envies de sucre. Si vous n’avez pas assez dormi et que vous avez une envie soudaine de chocolat pour rester éveillé, buvez de l’eau et faites une sieste de 10 minutes à la place. Non seulement vous vous réveillerez revigoré, mais vous n’aurez plus envie de sucre!

-          Remplacer le sucre par une petite portion de fruit, environ 50g. Les fruits sont doux et à haute teneur en fructose, mais parce qu’ils ont une bonne valeur nutritive et qu’ils sont riches en fibres, ils ne sont pas mauvais pour la santé, contrairement au sucre. Les fruits aideront à satisfaire cette envie, lorsque vous désirerez ardemment un dessert.

-          Pratiquer une activité physique régulière. Non seulement les exercices aident votre métabolisme à digérer plus efficacement le sucre que vous mangerez, mais ils stimuleront aussi votre énergie et votre humeur.

-          Résoudre le problème à la racine «Qu’est-ce qui vous pousse à en manger ?»Nous avons tous nos problèmes et il est fréquent de compenser avec la nourriture. Certains se nourrissent pour le plaisir, certains pour se libérer du stress et certains mangent pour combler un vide dans leur vie. Si vous suspectez que vous avez recours au sucre comme automédication, cherchez l’origine de ce problème pour tenter de le résoudre en profondeur.

-          Vous pouvez être aidé grâce à l’homéopathie. Pulsatilla 9 CH vous aidera en cas de pulsions alimentaires, notamment sucrées. Prenez en 5 granules tous les matins à jeun plus 5 à volonté des qu’une envie de sucre se présente.

Une fois sevré du sucre, découvrez quelles sont pour vous les douces choses de la vie. Vous apprécierez alors d’avoir perdu du poids, plus d’énergie, moins de sautes d’humeur et par dessus tout, une meilleure santé.

Pour être aidé et avoir un suivi personnalisé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Julia Pereira, Diététicienne à Bonnelles.

close
expand_less